Technique de psychothérapie, la mindfulness est aussi connue comme la pleine conscience. Le but de cette thérapie est de permettre à la personne de développer son niveau de tolérance et d’accepter ses états émotionnels. Il apprend à vivre dans le présent et à vaincre les ruminations qui nuisent à son sommeil. Il parvient ainsi à mieux vivre sa vie.

Vers un développement personnel

La mindfulness est une thérapie qui permet au patient de mieux affronter sa tristesse, son anxiété, ses angoisses et son stress. En effet, il est amené à maîtriser, à prendre le dessus et à accepter ses émotions. Petit à petit, il apprend de nouveau comment gérer les émotions face situations de la vie.

Vivre au jour le jour

Cette thérapie s’étend sur une période de deux mois, soit une séance par semaine. Elle est indiquée chez les personnes qui souffrent de dépression et qui font face à de fortes anxiétés et des crises d’angoisses. À la fin de ce traitement, la personne peut vivre différemment. Elle est plus ancrée dans l’instant présent et parvient à adopter de nouveaux comportements.