Tout savoir sur la décothérapie. Changer le décor de sa chambre ou de sa maison, s’avère plus important qu’une simple question d’esthétique pour embellir l’endroit où on vit. Il semblerait qu’elle soit une véritable thérapie, qui procurait un bien-être énorme à la personne, tout comme prendre soin de sa peau. La décoration de l’intérieur, devient de plus en plus importante dans le bien-être. Autre qu’un simple déplacement ou changement de meuble ou de couleur, c’est une source d’énergie et d’épanouissement. Frank Dupuy, décothérapeute explique que « Notre mission n’est pas uniquement esthétique, nous sommes très attachés à apporter de l’apaisement et de la chaleur. Une large partie de notre clientèle aspire à puiser de nouvelles forces dans le réaménagement de son intérieur. Aussi sommes-nous très attentifs au choix des matériaux, des tissus, aux ambiances que nous mettons en scène. »

La décothérapie prend ses racines d’une discipline chinoise appelée le Feng Shui. Cette dernière, se base sur les principes de vibration des couleurs et de la circulation de l’énergie, pour lutter contre le stress et ses dérives. Frank Dupuy, aménageur d’espace, nous donne des petits astuces de décoration pour contrer le stress, il explique : « Il est plus facile de monter en stress dans un univers blanc, dépouillé, que dans un espace réchauffé de jaune, une couleur sociale, ou encore où le bois est présent ».

Alors, ça vous tenterait une séance de décothérapie, pour vous changer les idées et le décor en même temps ? Prenez contact avec Frank Dupuy à Genève en cliquant-ici