Vous déprimez ? Faites de la natation ou du footing ! Vous êtes de mauvaise humeur ? Essayez la boxe ou le tennis ! Quel que soit votre état d’âme, vous pouvez vous sentir mieux en pratiquant une activité physique adaptée.

Nos émotions sont des réactions à des influences extérieures ou intérieures. Afin de les empêcher de s’installer durablement et de faire partie intégrante de notre caractère, il est primordial de les dompter. L’activité physique régulière reste le meilleur moyen pour y parvenir. Le sport diminue le taux de cortisol (hormone du stress) dans le corps et régule l’humeur grâce à l’endorphine (hormone du bien-être) qui s’accroit suite à l’effort physique, ce qui permet au corps à l’âme de retrouver leur équilibre.

Lorsqu’on est triste, on a tendance à s’immobiliser, l’immobilisme et la sédentarité provoquent à leur tour la mauvaise humeur et la tristesse. Ce cercle vicieux ne peut être brisé que grâce à une activité sportive régulière. Vous avez juste besoin de trouver une activité qui vous convient, en fonction de votre mode de vie et vos capacités corporelles