Un jour, ces personnes se prennent pour des super-héros et les jours qui suivent, elles basculent au néant et se sentent très mal dans leur peau. L’humeur d’une personne souffrant de troubles bipolaires est cyclique, les épisodes maniaques et dépressifs se relayent à tour de rôle. Claire Gindre et Frédéric Sorbana, deux psychiatres, ont rédigé un livre qui traite cette maladie dans toute son intégralité : ‘Mon humeur enfin stable’.

Essentiellement un livre-outil

Livre-outil, il est composé de quatre parties qui comportent plusieurs chapitres. Les lecteurs n’ont pas forcément à parcourir le livre du début jusqu’à la fin. Ils peuvent très bien choisir les chapitres qu’ils trouvent intéressants en explorant la table de matière.

Quels sont les sujets abordés ?

Divers aspects de cette maladie sont traités : les troubles bipolaires, ses symptômes, sa prise en charge, sa concordance avec la vie professionnelle, cette maladie et la famille… Les auteurs de ce livre ont également partagé les témoignages des patients, notamment leur vie au quotidien et expérience de cette maladie. Les lecteurs retrouveront des tests, des informations utiles et des conseils qui les aideront à mieux vivre avec cette maladie au quotidien.